dimanche 9 décembre 2007

Avant-propos


Pendant très longtemps, j'ai remis à plus tard la traduction et le publication du Fukanzazengi de Maître Dogen. Suivant les conseils et les encouragements de mon maître, Mike Chodo Cross, me voici à la tâche.
Je travaillerai à partir du texte original et traduirai également les commentaires de Mike Cross.
Ce travail est loin d'être parfait et abouti. Toute contribution est encouragée, tout commentaire est bienvenu.
J'éviterai, autant que faire ce peut, l'emploi de termes exotiques et ronflants, préfèrant traduire l'intégralité des termes plutôt que d'émailler la traduction d'emprunts illisibles .
Cette traduction est destinée à tous, à celles et ceux qui s'assoient-Zen.
Avec vous dans Le Boudha, la Loi et la communauté bouddhiques.

1 commentaire:

wenders a dit…

Comment merveilleux! Un pied devant l'autre! Avec mon plus profond respect, de l'appréciation, et Gassho.